12 étudiants (20-23 ans) et deux enseignantes de l'ITA de Ste Hyacinthe (même ITA que celui de La Pocatière) sont venus passer quelques jours au Lycée agricole de Coutances.
Ils ont partagé des moments avec les étudiants de BTS du lycée, fait de nombreuses visites dans des exploitations ou des entreprises locales et, bien sûr, sont allés découvrir le Mont Saint Michel.
Cette escale chez nous était après une semaine au Maroc, une halte au Salon de l'Agriculture à Paris et un retour via Paris et Casablanca.
Pour tous, jeunes et moins jeunes, ce fut une soirée délicieuse, enthousiaste, d'échanges et de belles découvertes. L'accueil de Monsieur BULOT, directeur du lycée, de son adjointe et quelques membres de l'équipe du lycée fut très agréable.
Dîner suivi de chants animés par Nadia et son accordéon |
Danse bretonne animée par Luc AUBIN professeur et accordéoniste |
Présentation de l'ITA qui commence par la chanson : "Dégénérations" du groupe Les Aïeux. https://www.youtube.com/watch?v=JvcEP0EjqIc Puis les enseignantes présentent l'ITA et les étudiants leurs spécialités : élevages... très intéressant ! |
François, québécois, dessine "avoir le moton" |
Enfin les étudiants font une démonstration de danse en ligne :
avant la photo du groupe avec Monsieur BULOT, Estelle LEDUC, Luc AUBIN et Claire BOHUON, présidente de la Section La Pocatière du Comité de jumelage de Coutances.
Merci au Lycée agricole de cette soirée
et merci à Estelle LEDUC de nous avoir aidé à la préparer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire